Vers SOI
APPRENEZ A ETRE EN PAIX AVEC VOTRE CORPS
SOPHROLOGIE
Intégrer rapidement des réflexes BIEN-ETRE et DETENTE.
La Sophrologie, mot dérivé du grec, signifie Harmonie de l'Esprit.
En agissant sur les couches profondes de l'esprit elle régule le cerveau, le conscient et l'inconscient. La sophrologie permet de positiver la conscience et améliorer l'équilibre de l'individu. Il y a une action sur le fonctionnement physiologique du corps et sur le fonctionnement mental de l'esprit.
SOINS PSYCHO-CORPORELS
Redynamiser les énergies qui circulent à vous
Méthode Resseguier, Bioharmonie, utilisent une qualité de présence dites emphatique qui permet une disponibilité optimale des tissus et renforce l'homéostasie (autorégulation du corps). Je travaille sur des zones énergétiques précises basées sur la médecine chinoise, alchimie Taoiste (haras, dantien, Qi) mais également sur des zones dites "réceptacles" dans nos sociétés occidentales. Vous êtes acteur lors de la séance, vous sollicitant ainsi renouer avec votre corps.
OUTILS COMPLEMENTAIRES
Etre un peu plus DANS et AVEC son corps.
Il existe un grand nombre d'exercices pour venir travailler notre rapport au corps et solidifier notre Ancrage, c'est à dire notre stabilité: aussi bien émotionnelle que corporelle. Postures, visualisations, Qi quong, respiration sont des outils très efficaces pour pratiquer au quotidien et vous sentir mieux.
Un retour à soi fondamentale
Ecouter son corps
Voila le but du travail -VERS SOI- renouer avec cet espace de vous qu'est le SENSORIEL, le RESSENTI, le CORPS et ainsi à retrouver l'UNITE et l'Harmonie.
Combien de temps vous accordez-vous chaque semaine pour prendre soin de vous pour évacuer stress et tensions emmagasinées dans votre journée? Dans votre semaine? Et même les années passées et cela depuis toujours. Faites un point sur votre balance interne entre ce que vous avez accumulé dans votre corps (trauma, tension, stress) et ce que vous avez pris le temps d'évacuer.
J'entend beaucoup de personnes me dire que leur corps leur fait mal, qu'elles lui en veulent. On ressens clairement, de part de notre mode de vie une coupure nette entre NOUS et notre CORPS. D'un côté il y a nous, qui vivons une vie de fou sans cesse sollicités par des stimulus extérieurs puis il y a notre corps qui s'exprime que nous ne comprenons même pas.
L'enracinement est la base d'une vie épanouie, plus juste et on reconnait aujourd'hui son impact dans la prévention des maladies.
Un bon ancrage, une bonne conscience/présence à notre corps et à nos énergies nous procure le dynamisme, la sécurité et la créativité nécessaire à l'épanouissement de nos idées dans des énergies justes. C'est la base d'une vie épanouie. Mais comme tout elle demande PRATIQUER, PRATIQUER et encore PRATIQUER.
"Je pense qu'en chaque être humain, un saint homme veille dans nos symptômes pour nous aider à guérir. Chaque symptômes ressenti dans notre corps est le gardien de notre épanouissement et de notre bien-être. Les maladies veillent en permanence sur notre accomplissement. Lorsqu'on s'égare trop de notre route, lorsqu'on dévie trop de cet axe, notre corps nous le rappelle en somatisant.Nous habitons notre corps avant de pouvoir le penser. Notre corps à ainsi une avance considérable sur nous. Et c'est par le symbolique des pathologies qu'il communique avec nous pour nous ramener sur le droit chemin."