top of page

Qui suis-je ?


Depuis longtemps je m'intéresse à la symbolique du corps, des émotions et à l'interaction, l'impact entre les deux dans notre quotidien mais aussi aux freins qu’ils engendrent dans nos vies et dans nos relations à l’autre et à nous même.
J’ai toujours pensé que le corps étant une machine parfaite qui se régule et se répare toute seule (fractures, régénération cellulaire,..) je me suis alors demandé pourquoi apparaissent certaines douleurs et maladies (« mal à dit ») alors que notre corps s’efforce magnifiquement de nous garder quotidiennement en vie et en santé. Et quel est le rôle des émotions non exprimées sur celui-ci ?
J’ai alors poussé  ma compréhension sur les émotions, leurs impacts et leurs influences sur le corps et surtout ce qui changeait de nos douleurs et de notre vie si nous prenions le soin de nous en libérer, de les exprimer et surtout de les accueillir.
Et puisque nous ne sommes jamais mieux servis que par soi même j’ai pu/du très vite me faire ma propre idée et mettre en pratique :
En 2012 je suis tombée malade. J’ai été́ confrontée à la perte des cheveux, de vitalité, l’arrêt progressive de mes fonctions digestives. Je suis finalement devenue mon propre cobaye faisant face à ma possible mort. J’ai décidé de mettre en pratique ce qui m’avait toujours habité.
J’ai donc essayé de saisir pourquoi mon corps m’avait manifesté un cancer aussi violemment et finalement qu’est ce qui n’était pas vraiment juste dans ma vie et que j’avais enfoui depuis plusieurs années ?
Très rapidement cette épreuve s’est transformée en une recherche de paix, de douceur, de réunification avec moi même et une remise en questions de certains schémas comportementaux et émotionnels dans lesquels j’avais évolué toute ma vie : Quelles sont mes peurs profondes ? Mes colères enfouies ? Qu’est ce que je garde en moi depuis tant d’années ?
Voilà que je prenais enfin le temps de prendre soin de moi, de m'écouter vraiment !
Très rapidement et à la grande surprise des médecins je me suis retrouvée en rémission complète. Je venais de valider ce en quoi j’avais toujours cru et cela m’a poussé à continuer dans ce sens. En parallele j'ai entamé une formation de conseil en image et estime de soi.
J'ai compris que le corps était un outil merveilleux et qu'à travers et par lui nous avions accès à une toute nouvelle dimension de compréhension de nous même et même de GUERISON!

Puis j’ai découvert ALPE (Accompagnement à la libération des perturbations émotionnelles) comme la méthode la plus efficace, rapide et simple qui m'ait été donnée d ‘expérimenter.
J'ai reconnu en cette capacité naturelle une réponse simple et directe pour me libérer de mes propres perturbations émotionnelles et accompagner les personnes à se libérer de leurs peurs et de toutes leurs conséquences. 

Puis j'ai continué à me former pour pousser encore plus ma comprehension et les champs d'applications: méthode Resseguier, Sophrologie, Sophrothérapie,..

Fille derrière une feuille
bottom of page